750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Julie
28 août 2009

Briouats de poulet

Aujourd'hui, je décide de me lancer encore une fois dans la cuisine orientale! Pour mon plus grand plaisir... et celui de mes papilles!
birouats

Ingrédients (8 briouats - 4 personnes):

  - 2 filets de poulet
  - 8 feuilles de bricks (ou feuilles filo)
  - un gros oignon
  - une gousse d'ail
  - 4 oeufs
  - huile
  - beurre en suffisance
  - sel, poivre, cumin
  - persil frais

  • Coupez le poulet en petits morceaux, la gousse d'ail, émincez l'oignon et faites cuire le tout dans une poêle ou un wok. Cassez les oeufs et battez les en omelette dans un plat à part.
 
  • Une fois que les oignons sont colorés et que le poulet est blanc, ajoutez les oeufs. A partir de ce moment là, je prends une spatule et je touille sans arrêt jusqu'à ce que tout le mélange soit cuit! Assaisonnez de sel, de poivre, de cumin et de persil frais hâché. L'idéal est de passer le mélange au mixeur mais sans, ça marche aussi! Réservez.
 
  • Prenez une feuille de brick et pliez la en deux, dans le sens de la longueur. A l'aide d'un pinceau,  badigeonnez la face intérieure de beurre fondu.
 
  • Posez une grosse cuillère de farce dans le bas de la brick. Prenez ensuite le coin inférieur droit et pliez le en diagonale, vers le haut, de sorte à former un petit triangle. Prenez ensuite le coin supérieur droit et repliez la feuille de brick autour du petit triangle (j'explique comme je peux!!!)

Pour plus de facilités et une autre technique, rendez-vous ici !

  • Collez les bords du birouat à l'aide du pinceau et du beurre fondu. Pour ma part, je badigonne tout le birouat de jaune d'oeuf pour qu'il aie une belle couleur.
 
  •   Répétez l'opération pour tous les briouats.
 
  •   Mettre à 150° pendant 1/2 heure, surveillez.
 

Peut être servi en entrée ou en plat, sous n'importe quelle taille ou forme (certains les font en cigare) accompagné de salades, de tomates, ...

birouats3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les gourmandises de Julie
Publicité