750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Julie
28 août 2009

Tarte courgettes et ricotta

J'ai trouvé cette recette sur le net un peu par hasard... et elle était bien fade! Je l'ai donc adaptée à ma façon et j'aime beaucoup le résultat!

Ingrédients (+ ou moins 6 personnes):
 
- une pâte feuilletée (maison ou toute faite)
  - 3 oeufs
  - un pot de ricotta
  - 500 grammes de courgettes
  - 5 cl de lait
  - 3 tranches de jambon
  - un peu de parmesan
  - noix de muscade, sel, poivre

  •   Préchauffez le four à 200° (thermostat 7)
 
  •   Rapez les courgettes et coupez le jambon en petits carrés
 
  • Battez les oeufs en omelette avec le lait, la ricotta, une pincée de noix de muscade, du sel (n'hésitez pas) et un peu de poivre. Ajoutez les courgettes rapées et les dés de jambon. Mélangez le tout.
 
  •   Etalez le mélange sur la pâte à tarte puis saupoudrez ensuite de parmesan.
 
  •   Enfournez pendant plus ou moins 35 minutes

P5180055_1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les gourmandises de Julie
Publicité