750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Julie
28 août 2009

Sauce béchamel toute simple

Il y a plusieurs façons de réaliser cette sauce blanche, présente dans de nombreux plats! Lorsque je ne choisis pas la méthode light, je fais un roux grâce à du beurre et de la farine et j'ajoute ensuite mon lait mais comme il faut faire attention à sa ligne....

Ingrédients (2 personnes):P6260216
 
- 300 ml de lait demi-écrémé ou écrémé
  - 20 grammes de farine ou maïzena
  - sel, poivre, noix de muscade

 
 
  •   Mettre le lait dans une casserole et chauffer à feu doux.
  •   Délayer la maïzena dans un petit bol d'eau pour éviter les grumeaux puis rajoutez le tout dans la casserole de lait.
  •   Porter à ébullition sans jamais cesser de tourner.
  •   Assaisonnez: sel, poivre, noix de muscade.


 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les gourmandises de Julie
Publicité