750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Julie
28 août 2009

Sauce bolognaise à ma façon

La bolognaise est une recette traditionnelle mais il y a plusieurs façons de procéder... Voici la mienne!

 

Ingrédients (pour 6 personnes):
 
- 5 boîtes de passata de tomates ou de tomates pelées
  - 500 grammes de hachis porc/boeuf mélangé
  - un gros oignon
  - une gousse d'ail
  - sel, poivre
  - thym, feuilles de laurier, origan, romarin, épices à spaghettis

 
  • Emincer grossièrement l'oignon et le faire cuire à la poêle jusqu'à ce qu'il blondisse. Ajoutez ensuite la viande hâchée. A l'aide d'une spatule, je réduis mon hachis en petit morceaux de viande au fur et à mesure de la cuisson.
  •   Pendant ce temps, prenez une grande casserole et déversez-y la purée de tomates. Laissez mijoter à feu doux.
  •   Quand la viande et l'oignon sont bien cuits, les ajouter à la sauce tomate. Emincer l'ail et l'ajoutez à la préparation.
  • Assaisonnez à votre convenance: sel, poivre, origan, romarin, thym, épices pour spaghettis et laissez-y deux feuilles de laurier.
  •   Laissez mijoter au moins trois heures.

p_tes

 

Astuce: lorsque je fais de la bolognaise, j'en fais toujours en grande quantité car ça se conserve très bien au congélateur et ça dépanne toujours les soirs où on a pas envie de cuisiner!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les gourmandises de Julie
Publicité