Une de mes plus grandes fiertés côté dessert même si la photo ne rend pas très bien! J'appréhendais beaucoup de faire cette panna cotta, persuadée qu'elle ne tiendrait jamais! Alors quelle bonheur de voir qu'elle était exactement comme je la voulais... à la vue et au goût!
 
Je trouve que c'est un dessert un peu plus raffiné que les autres et qui ne manquera pas de faire son petit effet! La prochaine fois, je tente la panna cotta aux fruits rouges!

 

Ingrédients (pour 2 personnes):P6260214
 
- 150 ml de lait
  - 150 ml de crème
  - 50 grammes de sucre en poudre
  - un sachet de sucre vanillé
  - 2 feuilles de gélatine ou un paquet individuel selon les cas

Pour ceux et celles qui sont dérangés par la provenance animale des feuilles de gélatine, il est possible de les remplacer par de l'agar-agar disponible dans tous les magasins bio, et qui est son équivalent naturel.
 
  - 4 kiwis verts pelés et coupés en dés.


  • Passer la chair de kiwis au mixeur (avec 4 cuillère à café de sucre) jusqu'à ce qu'elle devienne une soupe bien lisse. Mettre de côté.
  • Verser le lait, la crème, les 50 grammes de sucre et le sucre vanillé dans une casserole. Laisser frémir à feu doux pendant 5 minutes.
  •   Pendant ce temps-là, faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau fraîche.
  •   Une fois la gélatine bien ramollie, l'incorporer au mélange lait/crème et mélanger délicatement.
  •   Verser le mélange dans des petits pots ou des ramequins et mettez au frigo pour minimum deux heures.
  • Il s'agit ensuite, au moment de servir, de démouler le ramequin et de poser la panna cotta sur une assiette. Ce fut hasardeux pour moi, je vous conseille donc de passer le ramequin sous l'eau chaude pour que le démoulage soit plus facile.
  •   Verser le coulis de kiwis sur la panna cotta et ajoutez quelques dés de kiwis en décoration!

P6270221