750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Julie
28 août 2009

Mille-feuilles aux fraises et au mascarpone

Délicieux dessert, pas trop compliqué! Je le fais généralement avec un   étage de plus mais comme je teste beaucoup de recettes pour le moment, on a tenté de le faire un peu plus light !

 

Ingrédients (4 personnes):
 
- Un ravier de fraises (belges de préférence)
  - un paquet de feuilles de brick
  - un pot de mascarpone (250 grammes)
  - un jaune d'oeuf
  - un petit peu de beurre
  - 60 grammes de sucre fin
  - du sucre glace (impalpable) pour la décoration

 

  GetAttachment

 
  •   Préchauffer le four à 180° (thermostat 6)
 
  • Couper chaque feuille de brick en 4 carrés de taille indentique. Collez ensuite les carrés deux par deux en les badigeonnant de beurre, grâce à un pinceau. Saupoudrez les de sucre glace grâce à un tamis. Enfournez les pendant plus ou moins 10 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
 
  • Pendant ce temps-là, mélangez le mascarpone, le jaune d'oeuf et le sucre fin. Battez le tout jusqu'à obtenir un mélange crémeux et bien homogène.
 
  •   Coupez les fraises en deux et en mettre 4 de côté pour la décoration.
 
  • Déposez les feuilles de brick sur les assiettes, recouvrez les de crème puis étalez les demi fraises dessus. Remettez un carré au dessus, recouvrez de crème et ainsi de suite.

 
  • Une fois terminé, recouvrez le carré du dessus de sucre glace, au tamis et placez une fraise au sommet!
 

  Millle_feuille_fraise

 

Je les mets ensuite au frigo une ou deux heures avant de servir car je trouve que c'est encore meilleur quand c'est bien froid!

 
Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'ai vu un truc du meme genre ce matin à la télé dans 10h le mag, sauf qu'a la place de la fraise c'etait des mures et des framboises...<br /> <br /> tout ça pour dire que je testerai bien ça un de ces jours ^^
V
J'ai bel et bien testé le 2 septembre et c'était nickel. Attention à la pate qui ramollit à cause du mascarpone si on la laisse trop longtemps dans le frigo (quand on sort boire un verre, p ex)<br /> <br /> <br /> :)
A
J'ai testé ta recette dimanche dernier: délicieux!<br /> Juste un petit regret: la crème au mascarpone était un peu liquide...<br /> Tu l'avais peut-être mise un peu au frigo avant de l'étaler sur les feuilles de brick?!?<br /> A part ça, c'était parfait!<br /> Merci pour toutes ces idées Crotti!<br /> Bisouilles!
V
Ce soir je teste celle-ci :)
Publicité
Newsletter
Les gourmandises de Julie
Publicité