750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Julie
5 septembre 2009

Mille-feuilles d'aubergines aux finettes de porc

Il s'agit d'une recette que j'ai trouvée sur Epicurien! Je n'aime pas trop m'aventurer dans des recettes quand il n'y a pas de photos mais je dois dire que sur ce coup-là, j'ai vraiment été contente... du goût mais aussi de l'aspect et de la tenue de ce plat rapidement préparé!

P7060127

Ingrédients (4 personnes):

- 200 g de finettes de porc                    - 2 petites aubergines

- 2 cuillères à soupe de farine tamisée     - 2 oeufs

- 2 boules de mozzarella                        - 1 tomate

- 5 cl d’huile d’olive                              - Sel

- Poivre noir du moulin

  • Après les avoir nettoyées, détailler les aubergines en rondelles d’environ 1 cm d’épaisseur.
  • Battre ensemble dans un bol les œufs et la farine. Y plonger les rondelles d’aubergines, puis réserver.
  • Faire ensuite chauffer l’huile d’olive dans un grande poêle, puis y faire rissoler à feu doux les finettes de porc pendant environ 7 mn sur chaque face jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
  • Egoutter et réserver sur du papier absorbant en fin de cuisson.
  • Préchauffer le four à 180 °C.
  • Détailler la tomate et la mozzarella en rondelles (de la même taille approximative que les rondelles d’aubergines).
  • Dresser ensuite dans le plat creux 4 tourelles (pour chaque tourelle : une rondelle d’aubergine, suivi d’une finette de porc salée et poivrée, suivi d’une rondelle de tomate et d’une rondelle de mozzarella – en répétant cette opération une seconde fois).
  • Mettre au four pour une cuisson d’environ 10 mn, jusqu’à ce que le fromage soit fondu et que les finettes soient cuites.
  • Servir rapidement, dès la sortie du four.

P7060135P7060128

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vais ajouter cette recette dans celles à tester ;-) <br /> <br /> Bravo pour ton blog. J'adore tes recettes. Vais de suite t'ajouter à ma liste "blogs gourmands".<br /> <br /> Biz
Publicité
Newsletter
Les gourmandises de Julie
Publicité