750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Julie
5 septembre 2009

Nems aux fruits rouges et mousse au chocolat blanc

Rien à dire, juste savourer...

P7060137

1. Nems aux fruits rouges

Pour ce dessert, je me suis inspirée d'une recette publiée sur le blog de Chantal! N'ayant pas de mascarpone et juste un mélange de fruits rouges, j'ai réadapté cette raison à ma façon, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas!

P7060138

Ingrédients (pour deux personnes):

- une feuille de brick

- deux pognées de fruits rouges mélangés frais ou surgelés

- un peu de beurre

- du sucre glace

  • Badigeonnez une feuille de brick de beurre fondu, à l'aide d'un pinceau.
  • Coupez la feuille de brick en deux
  • Placez une poignée de fruits rouges au début de la bande, en prenant soin de laisser 0,5 cm de libre sur les côtés, pour pouvoir refermer le nems par la suite.
  • Roulez les fruits rouges dans la brick, comme une crêpe, en forme de cigare.
  • Repliez les extrémités sur elle-même

Astuce: généralement, on recommande de faire cuire les bricks coté pliage pour que le triangle, le nems ou encore le cigare se soude. Pour ma part, je pique un cure-dent pour fermer la brick. Je suis sûre que cela va tenir et je peux l'oter très facilement une fois que la brick est cuite!

  • Enfournez à 180° pendant plus ou moins 10 min, jusqu'à ce que les bricks soient dorés
  • Tamisez de sucre impalpable

2. Mousse au chocolat blanc

P7060145

Ingrédients (4 personnes):

- 100 grammes de chocolat blanc

- 30 cl de crème fraîche

  • Verser 10 cl de crème dans une casserole et porter à ébullition. Laisser tiédir hors du feu.
  • Faîtes fpndre le chocolat blanc au bain-marie ou au micro-onde
  • Ajouter le chocolat fondu à la crème et mélangez vivement jusqu'à l'obtention d'une crème souple
  • Dans un saladier, versez la crème restante. A l'aide d'un fouet électrique, battez la en chantilly, bien ferme.
  • Versez deux grosses cuillères de crème fouettée dans le chocolat et remuez vivement.
  • Incorporez le reste en soulevant délicatement
  • Placez au réfrigérateur pendant au moins deux heures

P7060136

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hmmmm ce dessert me fait fondre !!!! je note et le ferai dès que je pourrai !!!
Publicité
Newsletter
Les gourmandises de Julie
Publicité