750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Julie
8 septembre 2009

Lassi indien à la rose

Bouh! :( Mon appareil photo m'a lâchée ce matin!!! Certes, il n'était pas d'une qualité remarquable mais c'était déjà mieux que des photos prises avec un portable! Malheureusement, tant que le coco ne revient pas de réparation, on va devoir s'en contenter! Merci de votre compréhension!

IMG00790_20090908_1809

Le lassi est une boisson à base de yaourt courante en Inde. On peut boire du lassi nature, épicé, sucré ou encore aromatisé. Aujourd'hui, j'ai fait du lassi aromatisé à la rose et franchement c'était... mmmmmhhhh !!! J'ai trouvé la recette sur marmiton!

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :

- 75 cl de yaourt nature bien froid (un yaourt fait généralement 12,5 cl)
- sucre (selon les goûts) J'ai utilisé de l'édulcorant pour une version light
- 40 cl d'eau glacée
- graines de cardamome grillés à sec dans une poêle antiadhésive et écrasées N'ayant pas de cardamome, je l'ai remplacé par de la cannelle
- 1 ou 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger
- 1 ou 2 cuillères à soupe d'eau de rose
- quelques gouttes de colorant alimentaire rouge


  • Fouetter le yaourt pour le rendre liquide, puis ajouter l'eau et l'édulcorant.


  • Fouetter pour faire dissoudre l'édulcorant.


  • Ajouter l'eau de fleur d'oranger et l'eau de rose, et parsemer de la canelle.

J'ai ensuite ajouté quelques gouttes de colorant alimentaire rouge pour allier la vue à la saveur!

  • Servir aussitôt dans de grands verres rafraîchis.

IMG00788_20090908_1809
IMG00786_20090908_1808

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les gourmandises de Julie
Publicité