750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Julie
8 septembre 2009

Petit flans de légumes!

Le jour où je suis tombée sur cette recette sur l'internaute, c'était vraiment mon jour de chance! Moi qui ne suis pas très douée pour le salé et qui n'aime pas trop les légumes, j'ai trouvé THE recette! Ces petits flans tout mignons sont simplement trop bons... A varier avec tous les légumes que l'on aime !!!! Fera à coup sûr manger des légumes aux plus récalcitrants!

IMG00792_20090908_2010


Ingrédients (12 petits flans):

- 650 g de légumes (2 carottes et 2 poireaux par exemple)
- 1 oignon
- 1 bouquet de persil
- 20 cl de crème fraîche
- 35 g de maïzéna
- 4 oeufs entiers
- 70 g de gruyère râpé
- sel, poivre

  • Pelez les légumes et les couper en petits dés. Mixer l'oignon et le persil.
  • Mélangez tous les légumes et ajoutez la crème, la maïzena, les oeufs et le gruyère râpé. Bien mêler le tout, saler, poivrer.
  • Verser dans les empreintes d'un moule à muffins en silicone.
  • Enfourner environ 30 minutes à 200°C.
  • Démouler encore chaud et servir aussitôt.

IMG00791_20090908_2010
IMG00794_20090908_2011

Publicité
Publicité
Commentaires
L
idem
G
Ah le flan! voila une super idée pour un petit plat du soir! je vais mempresser d'essayer! merci!
M
Ca a l'air délicieux! Je vais tester.
M
En voilà une idée qu'elle est bonne !! De plus tes flans sont très beaux et sans nul doute très bon.
Publicité
Newsletter
Les gourmandises de Julie
Publicité