750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Julie
8 septembre 2009

Tartelettes aux mûres du jardin!

Ayant quelques mûres dans le jardin, j'ai décidé de partir à la cueillette des quelques-unes qu'il restait pour tester mes nouveaux moules à tartelettes! J'ai fait le biscuit à partir d'une pâte brisée que j'ai surplombé d'une crème pâtissière maison et de mûres du jardin! Je rappelle que mon appareil photo est en panne et que donc, je m'excuse d'avance de la qualité des photos prises avec le portable!

IMG00804_20090908_2150

Ingrédients (6 tartelettes):

- des mûres

  • Le temps de réaliser la recette, saupoudrez vos mûres de sucre fin

- une pâte brisée:

  • Déroulez la pâte brisée. Servez-vous de vos moules à tartelette comme emporte-pièce pour obtenir des disques de pâte à leur taille. Posez les disques dans vos moules.
  • A l'aide d'un cure-dent, piquez le fond de vos tartelettes
  • Enfournez 20 minutes dans un four préchauffé à 180°

Pour la crème pâtissière:

- 250 g de sucre
- 100 g de farine
- 6 jaunes d'œufs
- 2 œufs entiers
- 1 gousse de vanille deux sachets de sucre vanillé
- 1 litre de lait

  • Dans un saladier, mélanger le sucre et les jaunes d'œufs et les œufs entiers. Blanchir.
  • Incorporer la farine et bien mélanger
  • Porter à ébullition le lait avec le sucre vanillé. Dès l'ébullition, le verser en une seule fois sur les œufs blanchis en remuant à l'aide d'un fouet.
  • Mélangez puis transvaser le tout dans la casserole de cuisson du lait
  • Cuire à feu vif pendant 4 à 5 minutes en remuant constamment et en faisant attention à ce que la crème n'attache pas au fond de la casserole.
  • Débarrasser dans un récipent froid et réserver jusqu'à son utilisation.

  • Tartiner les tartelettes avec la crème pâtissière puis poser les mûres sur le tout!

IMG00800_20090908_2150
IMG00803_20090908_2150


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les gourmandises de Julie
Publicité