750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Julie
14 septembre 2009

Madeleines au saumon et à la ciboulette

P9140024

Un grand merci à l'auteur de ce blog où j'ai pioché cette recette délicieuse!!!

Ingrédients (9 madeleines):

- 1 oeuf
- 40 g de farine à levure incorporée
- 2 cuillères à soupe d'huile
- 2 cuillères à soupe de crème liquide
- Sel et poivre
- 100 g de dés de saumon fumé + 1 tranche
- 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée.

  • Préchauffer le four à 240°.
  • Battre l'oeuf avec la farine, l'huile la crème le sel et le poivre à l'aide d'un fouet.
  • Ajouter les dés de saumon fumé et la ciboulette, et mélanger avec une cuillère.
  • Déposer une plaque à madeleine sur une grille. Y verser une cuillère à soupe de préparation par alvéole.
  • Enfourner pour 4 minutes de cuisson à 240° puis 6 minutes de cuisson à 180°. C'est ce choc thermique qui donnera la bosse caractéristique des madeleines.
  • Laisser refroidir une dizaine de minutes sur une grille. Ajouter un petit morceau de saumon fumé roulé sur lui même sur les madeleines, bloquer avec un pic et déguster.

P9140026
P9140029

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je trouve ça super classe les madeleines salées pour l'apéro!! Puis au saumon c'est chouette!
A
j'aime beaucoup cette recette ! Ton blog est très sympa.
C
c'est une super idée d'apéro je trouve<br /> ca change<br /> merci pour ta recette !
Publicité
Newsletter
Les gourmandises de Julie
Publicité