750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Julie
17 septembre 2009

Tarte aux bananes et Nutella, meringuée noix de coco


P9170148Pour réaliser cette tarte, je me suis inspirée d'une recette découverte sur "Miamm... Maman cuisine!", un blog qui regorge de recettes plus délicieuses les unes que les autres !!! Mais il va falloir arrêter avec toutes vos bonnes recettes parce qu'en attendant... on les fait et on les mange! J'essaye de trouver un compromis avec mes fesses mais elles ne veulent rien entendre... :(

Alors je me fais plaisir, en me disant qu'on ne vit qu'une fois... et j'avais bien raison !!!

 

P9170127

Ingrédients:

- une pâte brisée
- 4 à 5 bananes
- 4 blancs d'oeufs
- 1 cs de sucre
- 1cs de noix de coco râpée
- du Nutella

  • Préchauffer le four à 200°
  • Cuire la pâte brisée à blanc 5 minutes en la recouvrant de légumes secs (pour qu'elle ne gonfle pas)
  • Tartiner la pâte de Nutella et enfourner pour 10 min supplémentaire.
  • Sortir la pâte du four et laisser refroidir
  • Pendant ce temps, montez les blancs en neige mais pas trop fermes. Dès qu'ils commencent à monter, ajouter le sucre et la noix de coco râpée.
  • Coupez les bananes en rondelles et disposer les sur le Nutella.
  • Recouvrir le tout des blancs d'oeufs et enfourner pour 20 à 25 minutes.

P9170130    P9170139

P9170134   P9170140

P9170135  P9170131



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam, je m'inviterais bien pour le dessert!
A
enfaite ca me plait vraiment beaucoup cette recette!!!
M
Ca doit être extra.
S
waouh ! tu l'as superbement réussie, bravo !<br /> merci pour le clin d'oeil et à très bientôt
A
ca doit etre vraiment tres bon
Publicité
Newsletter
Les gourmandises de Julie
Publicité