750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Julie
19 septembre 2009

Focaccia au boursin et jambon fumé

P9190177

J'ai pioché cette recette sur l'excellent blog de Céci, merci à elle !!! Cette focaccia est super bonne et super facile à faire et ce, même sans machine à pain !!! On goûte que c'est fait maison et c'est un vrai plaisir pour les papilles !!!

Ingrédients (3-4 personnes):

Pour la pâte:

- 350 gr de farine
- 25 gr de levure
- 15 cl d'eau tiède
- une bonne pincée de sel

Pour la garniture:

- un boursin ail et fines herbes (ou d'une autre marque, j'ai utilisé celui du Lidl et c'était très bon)
- 2 tranches de jambon fumé
- 2 cs d'huile d'olive

  • Dans la machine à pain ou à la main, mélangez tous les ingrédients de la pâte jusqu'à former une boule homogène.
  • Une fois la pâte prête, l'étaler sur 1 cm d'épaisseur en long. Sur une moitié, étalez le boursin et parsemez de jambon fumé.
  • Recouvrir l'autre moitié et bien fermer.
  • Badigeonnez d'huile d'olive, d'herbes aromatiques sêchées et de graines de sésame
  • Enfournez dans un four préchauffé à 200° pendant 20 minutes
  • Dégustez !
P9190174   P9190183

P9190177   P9190182

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Voilà qui me met en appétit dès le matin! Merci pour ta visite qui me permet de découvrir un superbe blog! A très bientôt.
N
Je t'en aurai bien piqué un morceau pour goûter.<br /> Je ne connais pas cette version de la focaccia.<br /> A bientôt.
Publicité
Newsletter
Les gourmandises de Julie
Publicité