750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Julie
4 octobre 2009

Pain cramique

Youpiiie! Elle est enfin arrivée ma machine à pain! Du coup, j'ai trop envie de m'amuser avec et j'ai commencé par ce délicieux pain aux raisins! Résultat? Divin... et sans le moindre effort! Je suis accroc!

PA040016

Ingrédients (pour un cramique d'un kg! Moi, j'ai divisé les quantités par deux!):

- 300 ml de lait
- 500 gr de farine pour pain blanc
- 1 oeuf
- 50 gr de sucre
- 1 paquet de sucre vanillé
- 1,5 cuillère à café de sel
- 20 gr de beurre ramolli
- 2 cc de levure de boulanger
- 125 gr de raisins secs  trempés dans du rhum, égouttés

  • Mettez les ingrédients dans votre machine dans l'ordre indiqué par le constructeur.
Première option:
  • Choisissez le programme "pain sucré". Au "bip" ajoutez les raisins secs. A la fin de la cuisson, démoulez et laisser refroidir sur une grille.
Deuxième option:

  • Choisissez le programme pâte. Une fois le bip retenti, mettez la pâte dans un moule et faire cuire + ou - une demi heure à 180°. C'est l'option que j'ai choisie!



Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et bien pour une première utilisation c'est vraiment parfait ! il me donne envie ce pain cramique !
Publicité
Newsletter
Les gourmandises de Julie
Publicité