750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Julie
11 octobre 2009

Petite baguette à ma façon!

Décidément, cette machine à pain me fait du pain de plus en plus savoureux! Mon chéri n'a rien voulu mettre dessus tellement il trouvait cette baguette délicieuse! Je crois que mon boulanger ne va plus me voir très souvent...

PA110015


Ingrédients:

- 210 ml d'eau
- 350gr de farine type 55
- 2 cuillères à café
de sel
- 1 cuillère à café de sucre
- 1 cuillère à café et quart de levure de boulanger
- un jaune d'oeuf

  • Mélangez tous les ingrédients, sauf le jaune d'oeuf, dans votre machine à pain, dans l'ordre indiqué par votre mode d'emploi
  • Choisissez le programme pâte (cela va durer environ une heure et demie)
  • Une fois le programme terminé, mettre la pâte sur un plan de travail bien fariné. J'ai eu peur en sortant ma pâte car je la trouvais un peu liquide mais en la travaillant avec la farine, elle a bien pris forme. Veiller à bien vous fariner les mains, la pâte est collante!
  • Donnez lui la forme que vous voulez et placez la sur la grille de votre four, préalablement recouverte de papier sulfurisé ou d'un tapis en silicone.
  • Badigeonnez la baguette de jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau, afin qu'elle soit doré après cuisson
  • Enfournez dans un four préchauffé à 180° et laissez la gonfler pendant 30 minutes!

Régalez-vous!

PA110017

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai qu'elle a l'air parfaite et un peu dense pile comme j'aime! Le jour ou j'ai enfin une vraie cuisine, je m'offre une MAP!
S
elle est vraiment appétissante !
Z
C'est vrai qu'elle est très belle et donne envie! Bravo!<br /> Bizz
C
Hihi :) <br /> Vive les MAP et le pains maison :) <br /> je note ta recette de baguette :)
Publicité
Newsletter
Les gourmandises de Julie
Publicité