750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Julie
18 octobre 2009

Moelleux aux framboises, coeur coulant au chocolat noir

SDC10685J'ai pioché cette recette sur l'internaute et je l'ai un peu adaptée à ma façon! J'ai remplacé le coeur en chocolat blanc par du chocolat noir et j'ai servi ce moelleux de deux façons différentes: soit avec un coulis de fruits rouges ou, pour les gourmands comme moi, avec un coulis de chocolat noir !

Ingrédients (pour 2 moelleux):

- 100 g de framboises surgelées + quelques unes pour la déco
- 1 oeuf
- 30 gr de farine
- 30 gr de sucre fin
- 1 cuillère à café de jus de citron
- 4 carrés de chocolat noir ou blanc ou au lait (au choix)
- noix de coco râpée pour la décoration


  • Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).
  • Battre l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  • Mixer les framboises surgelées, les chauffer dans un bol légèrement au micro-ondes, ajouter le coulis obtenu à l'oeuf (si vous utilisez des framboises fraîches, pas besoin de chauffer le coulis).
  • Ajouter également le jus de citron, puis la farine. Fouetter

SDC10663                  SDC10664

  • Verser dans deux ramequins à soufflé individuel (ou moules à muffins) préalablement beurrés et farinés.
  • Enfoncer légèrement deux carrés de chocolat dans chaque ramequin (1 carré si petit moule) et enfourner à 200°C (thermostat 6-7) pour 10 à 11 minutes (moins si petit moule).
  • Démouler sur des petites assiettes, laisser tiédir et parsemer de noix de coco râpée.


Ces moelleux peuvent se préparer à l'avance, se démouler et se tiédir 20 secondes au micro-ondes, avant de servir.

SDC10689

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça doit être extra comme gout cette combinaison!
L
Ils doivent être délicieux.<br /> Bonne journée.
E
J'adore cette recette mais pour nous c'est choco blanc pour le coeur!
Publicité
Newsletter
Les gourmandises de Julie
Publicité