750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Julie
25 octobre 2009

Petits sablés

Encore une recette idéale à réaliser avec des enfants! Simple, amusant... et super bon en plus! Laissez parler votre créativité !!! ;-)

SDC10725

Ingrédients (pour une bonne quarantaine de sablés):

- 1 oeuf
- 125 gr de beurre
- 110 gr de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 250 gr de farine
- 1 pincée de sel

  • Dans un saladier, mélangez l'oeuf battu, le sel et les sucre jusqu'à blanchissement.
  • Ajoutez la farine et mélangez avec le bout de doigt jusqu'à obtenir une consistance sableuse
  • Ajoutez le beurre mou, coupés en deux et continuez à mélangez avec les doigts
  • Formez une boule avec la pâte et laissez la reposer une demi heure au réfrigérateur
  • Ensuite, étalez la pâte sur un plan de travail fariné, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
  • Découpez dans la pâte, à l'aide d'emportes pièces, les formes que vous désirez
  • Vous pouvez également les garnir de tout ce que vous voulez: pépites de chocolat, éclats de pistaches, noix de coco râpée, ...
  • Posez sur la plaque du four, préalablement recouverte de papier sulfurisé et enfournez à 180° pendant 20 minutes

Se conservent parfaitement plusieurs jours dans une boîte hermétique!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'en piquerais bien un ou deux, ils ont l'air bien bons !
G
Tiens là tu me donnes envie de sortir tous mes découpoirs !! et de me lancer dns les sablés !!<br /> à bientôt
C
Chez moi aussi les sablés sont toujours très très apprécié, même si je les ai quelque peu délaissé pour des meringues d'halloween, mais bon en voyant les tiens, je me dis que je devrai tout de même en faire quelqu'uns !!<br /> <br /> Très mignons, bravo
J
c'est si bon les sablés! j'essaie en ce moment en variant les matières grasses, en remplaçant le beurre par de la pâte de speculoos ou d'amandes.. et c'est très bon aussi!
A
des sables ces toujours bon
Publicité
Newsletter
Les gourmandises de Julie
Publicité