750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Julie
1 novembre 2009

Muffins à la pistache

SDC10733

Ingrédients:

- 100 gr de pistaches non salées ou de pistaches en poudre
- 250 g de farine

- 125 g de sucre

- 125 g de beurre

- 2 oeufs

- 1 sachet de levure chimique

  • Préchauffez votre four à 200°
  • Mixer les pistaches au robot (personnellement, je n'ai pas mixé trop longtemps car je voulais de petits morceaux de pistaches, mais c'est selon les goûts!)
  • Mélangez la farine et la levure puis ajoutez la poudre de pistache et le sucre
  • Mélangez bien le tout
  • Fouettez les oeufs et le lait à part et ajoutez-y le beurre fondu
  • Incorporez ce mélange à celui qui comporte les pistaches
  • Mélangez mais faites attention de ne pas trop travailler la pâte
  • Placez de petites cuvettes en papiers au fond de chaque cavité de votre moule à muffins et remplissez les du mélange au 3/4
  • Enfournez pour plus ou moins 20 minutes
  • Laissez refroidir avant de démouler

SDC10730   SDC10734

Publicité
Publicité
Commentaires
K
mmh, moi qui suis dans ma muffin période, ceux là me donne bien envie...
Publicité
Newsletter
Les gourmandises de Julie
Publicité