750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Julie
1 novembre 2009

Soupe diabolique au potiron!

SDC10784

Idéale pour Halloween, idéale pour la saison... Je vous recommande vivement cette délicieuse soupe au potiron! En plus, elle est super légère, je n'ai quasiment pas mis de crème et pourtant elle est onctueuse à souhait!

Ingrédients:

- 1 beau potiron (une fois évidé, j'avais 1kg,200 de morceaux de potiron)
- 2 ou 3 oignons
- 3 petites carottes
- 1 cube de bouillon de légumes dégraissés
- 2 litres d'eau (pour 1kg de potiron)
- un peu de crème
- du sel, du poivre et un peu de curry
- un peu de beurre

  • Commencez par évider votre potiron en ôtant tout ce qui est filandreux à l'intérieur. Pour plus de facilité, coupez le chapeau, ce qui vous permettra d'utiliser le potiron comme déco d'Halloween. Cette étape n'est pas de tout repos. Personnellement, je m'arme d'une grosse cuillère et je racle l'intérieur du potiron... mais chacun sa technique!

SDC10770

  • Emincez les oignons et pelez puis coupez les carottes.
  • Faites cuire les oignons et les carottes à feu doux, avec du beurre, dans une grande casserole (plus ou moins 5 minutes)
  • Ajoutez les morceaux de potiron et laissez réduire quelques minutes
  • Ajoutez l'eau et portez à ébullition
  • Assaissonnez et émiettez le cube de bouillon
  • Mélangez
  • Réduire le feu et laissez mijoter 60 minutes
  • Ajoutez un filet de crème fraîche
  • Passez la soupe au mixer jusqu'à ce qu'elle soit sans morceaux et bien onctueuse
  • Goûtez pour rectifier l'assaisonnement si besoin
  • Régalez-vous!
SDC10771SDC10772

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore la soupe au potiron!<br /> <br /> Avec une pointe de crème!!! Delicious!
C
Hummm une soupe bien de saison, j'adore !!! Bisous Julie
D
Bien réussi ce potiron..
A
hum une bonne soupe miam
C
Très jolie ta citrouille et la soupe au potiron c'est la soupe que je fais très souvent, j'adore!!!
Publicité
Newsletter
Les gourmandises de Julie
Publicité