750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Julie
17 janvier 2010

Parfait glacé praliné

IMG_0651


Un dessert que je recommande vivement! Je l'ai trouvé dé-li-ci-eux! En plus, je trouve qu'il a une jolie présentation et qu'il est facile à faire! Mmhhhh, à refaire rapidement!
Il s'agit, en fait, tout simplement, de la recette qui se trouve au dos du sachet de pralin Vahiné! Comme déco, j'ai opté pour des copeaux de chocolat et pour une étoile au chocolat ( chocolat fondu puis refroidi au réfrigérateur dans l'emporte pièce).

Ingrédients (+ ou - 6 personnes):

- 100 gr de pralin (par exemple de la marque Vahiné)
- 120 gr de sucre
- 20 cl de crème liquide
- 2 cuillère à soupe d'eau
- 1 cuillère à café d'extrait de café (facultatif)
- 4 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé

  • Faîtes un sirop avec le sucre et l'eau et laissez-le bouillir une minute.
  • Dans un saladier, fouettez les oeufs tandis que vous versez le sirop en un mince filet. Ajoutez l'extrait de café et continuez à fouetter jusqu'à complet refroidissement.
  • Fouettez la crème liquide en chantilly en y incorporant le sucre vanillé
  • Ajoutez délicatement la chantilly au mélange précédent, refroidi.
  • Ajoutez le pralin à cette préparation et mélangez bien le tout.

IMG_0612

  • Versez la préparation dans un grand moule ou dans plusieurs moules individuels, couvrez avec du film alimentaire et placez au congélateur minimum 4 heures.
  • Pour démouler les parfaits, trempez le moule dans de l'eau chaude.
  • Servez aussitôt!

IMG_0652





Publicité
Publicité
Commentaires
E
Huuum comme ça doit être bon ça!!!!
K
Parfait glacé ou semi freddo,j'adore ça!Je garde ta recette pour les jours plus chauds!
Y
Tout est dans le titre."parfait"!
B
Joli petit dessert!
L
Miam, ça a l'air délicieux ! Et avec les décos en chocolat, c'est très chic :)
Publicité
Newsletter
Les gourmandises de Julie
Publicité