750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Julie
17 janvier 2010

Nems au saumon fumé, au jambon cru et aux endives (chicons) sautés au vinaigre balsamique

IMG_0641

Bonjour tout le monde! C'est malgré moi que j'ai été si peu active sur mon blog ces derniers temps...Une période assez mouvementée au niveau de mes études qui est maintenant terminée, ce qui va me permettre de pouvoir recommencer à publier quotidiennement!

J'ai découvert cette recette dans "Un dîner presque parfait" et je ne regrette pas de l'avoir essayée!


Ingrédients:

  • 1 paquet de brick
  • 5 fines tranches de saumon fumé type baltique pas trop salé
  • 5 fines tranches de jambon fumé italien type proschiutto
  • 2 grosses endives ou 3 petites
  • poivre
  • 10 cl de vinaigre balsamique
  • huile d'olive

- Faire sauter les endives émincées au beurre/huile d’olive (assaisonner au poivre car il y a beaucoup de sel dans le jambon et le saumon), lorsqu’elles sont bien fondantes rajoutez le vinaigre balsamique et laissez réduire à feu doux pendant 3 min, réserver.

- Placer en bas sur chaque feuilles de brick humidifiée une tranche de saumon fumé puis de jambon fumé et ensuite les endives comme pour rouler une cigarette (les endives étant le tabac).

- Rouler le tout comme un nem.

- Badigeonner une poêle avec un peu d’huile d’olive, saisir les nems de chaque côté quand la poêle est bien chaude de façon homogène (bien grillé partout;, l’opération ne doit durer que 2 min)

- Finir la cuisson des nems à four chaud pendant 10 min.
- Servir avec un peu de mâche ou de la roquette.

IMG_0644

Publicité
Publicité
Commentaires
S
miam ,ça donne envie dès le matin ;o)<br /> biosu<br /> sag
M
C'est original comme garniture, ça me tente bien !! Biz
D
Très beau nems, et les farces mon l'air succulente<br /> me permet-tu de la mettre la recette sur mon blog bien sur je ferais le lien avec ton blog.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
S
je m'invite chez toi <br /> bisou et @+
S
ça semble vraiment bon !! Très tentant comme recette !!
Publicité
Newsletter
Les gourmandises de Julie
Publicité