750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Julie
26 mars 2010

Cake à la banane


Bonjour à tous!

Tout d'abord, cela fait un petit temps que je n'ai pas pu me consacrer à ce blog, vous l'avez certainement remarqué! Je n'ai pas non plus su parcourir vos blogs et y laissez des commentaires et je m'en excuse! Rien de grave, juste un emploi du temps très chargé qui ne m'a pas permis de faire ce que je voulais ces dernières semaines! Aujourd'hui, je suis officiellement de retour et j'en suis très contente! En espérant que la blogosphère culinaire ne m'aura pas oubliée!

Pour fêter mon retour, rien de tel qu'un bon cake à la banane, j'adore! Moelleux à souhait, délicieusement parfumé, c'est l'encas idéal pour ceux qui sont fans de ce fruit! Il s'agit d'une recette que j'ai chipé sur l'internaute!

IMG_0947     IMG_0946

Ingrédients:

  • - 4 bananes
  • - 1 orange
  • - 150 g de sucre en poudre
  • - 120 g de farine
  • - 60 g de beurre
  • - 3 oeufs
  • - 1 sachet de sucre vanillé

    • Préchauffer le four thermostat 7. Faire fondre le beurre. En prélever 10 g pour beurrer le moule à cake. Presser l'orange. Tamiser la farine.

    • Peler les bananes et les écrasez à la fourchette (le mieux c'est qu'il n'y ait plus de grumeaux). Y ajouter le jus de l'orange et le sucre en poudre. Mélanger énergiquement. Ajouter les oeufs, la vanille, le beurre fondu et la farine. Mélanger afin d'obtenir une pâte lisse.

    • Verser dans le moule et enfourner durant 45 minutes en baissant le four à une température de 100° à 150°C.

    Bon appétit!

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    P
    Un petit cake sur lequel je rajouterais bien une fondue de chocolat....oh la vilaine, oui je sais!
    M
    Je garde ta recette sous le coude car j'ai acheté des bananes la semaine dernière, et comme il n'y a que moi qui en mange et que j'aime varier et changer de fruits et légumes un peu tous les jours, c'est fort possible qu'il en reste et pas dans leur meilleur état. L'idée du cake est parfaite!
    E
    Bon retour! Avec un pareil cake je prends mais qq pépites de chocolat en plus...
    T
    ca a l'air hyper bon ,jamais essayé le cake à la banane,je n'y pense jamais.
    T
    Hummm il a l'air super bon ce cake et très moelleux !!!
    Publicité
    Newsletter
    Les gourmandises de Julie
    Publicité