750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Julie
9 avril 2010

Merveilleuse tarte aux fraises

A priori, il s'agit d'un dessert banal et qui n'a rien d'extraordinaire... Mais avec l'hiver pourri qu'on a eu cette année, je peux vous assurer que croquer à pleines dents dans cette tarte qui sentait bon l'été fut un moment de plaisir que je réitérerai bientôt à coup sûr!

IMG00036_20100405_1632

Ingrédients:

Pour ce qui est de la pâte brisée, ma recette se trouve ici !

Pour la crème pâtissière (source):

- 20 cl de lait entier (j'ai utilisé du lait demi-écrémé et cela n'a pas posé de problème)
- 30 grammes de sucre en poudre (dont un demi sachet de sucre vanillé pour ma part)
- 30 grammes de maïzena ou de farine
- 2 jaunes d'oeufs

  • Verser le lait dans une casserole puis faite chauffer doucement. Ajouter la moitié du sucre, puis la maïzena ou la farine et remuer bien le tout.
  • Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs et le sucre restant (15g). Verser un peu de lait chaud et bien mélanger, puis verser cette préparation dans le lait chaud et fouetter vigoureusement.
  • La crème s'épaissit et prend une consistance solide, retirer alors la casserole du feu et laisser refroidir.

Disposez ensuite cette crème sur le fond de votre tarte.

Pour la garniture:

- Plus ou moins 750 grammes de fraises (préférer des fraises de tailles moyennes)
- 2 cuillère à soupe de confiture de fraises
- 1 cuillère à soupe de jus de citron

  • Lavez et équeutez les fraises puis coupez-les en deux dans le sens de la longueur
  • Disposez les comme vous le souhaitez sur votre tarte garnie de crème

Pour donner du brillant à la tarte, j'ai fait chauffer la confiture de fraises avec du jus de citron et j'ai appliqué ce mélange au pinceau sur l'ensemble de la tarte! Miam!

IMG00033_20100405_1629

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quelle tarte!! Ça y est, j'ai une furieuse envie de fraise!!!!
S
Une tarte aux fraises n'est jamais banale: la tienne est très belle!<br /> iza:)
G
Tu as déjà goûté aux fraises ! Je n'en ai pas encore acheté ça me donne envie ! Bisous
G
Cette tarte est un pur délice!!<br /> J'en fait souvent, j'en raffole!!
C
Une p'tite tranche de tarte aux fraises, ça passerait bien là, bon WE
Publicité
Newsletter
Les gourmandises de Julie
Publicité