750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Julie
16 avril 2010

Galettes de quinoa à la courgette de chez Cuisine éthique!

Alors moi, j'adore le quinoa et en plus, il me restait des courgettes dans le frigo! C'est pour cette raison que je n'ai pas pu résister à cette recette de chez Cuisine Ethique! Elle en vaut vraiment la peine, alors si vous ne savez pas quoi faire de votre quinoa, lancez-vous! Par contre, je n'ai pas mis le piment d'espelette, je n'en avais pas et c'était quand même très bon!

201106_200334_SDIP_wFTUYq

P1300034

Ingrédients (une dizaine de petites galettes):

- 200 gr de quinoa cuit
- 1 courgette
- 25 g de farine
- 2 œufs
- 2 grosses cuil. à soupe de crème fraîche
- Ciboulette
- Huile d’olive

  • Lavez la courgette, retirez les extrémités, puis râpez-la sans la peler.
  • Faites-la revenir dans un peu d’huile d’olive, pendant 1 minute. Salez et poivrez.
  • Mélangez le quinoa cuit et les courgettes dans un grand bol.
  • Ajoutez la farine et mélangez.
  • Dans un autre bol, mélangez les œufs et le crème et ajoutez ce mélange au quinoa.
  • Ajoutez quelques cuil. à soupe de ciboulette ciselée et mélangez.
  • Ajoutez éventuellement un peu plus de sel et/ou de poivre.
  • Déposez des petites louches de pâte dans une poêle chaude et préalablement graissée.
  • Faites cuire les galettes environ 2 minutes de chaque coté.
Attention à ne pas faire de trop grands cercles de pâtes (maxi 7 cm) sinon vous ne parviendrez pas à les retourner!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
ta recette me plait beaucoup. C'est l'idéal pour un diner rapide.
C
C'est vrai que le quinoa est particulièrement bon en galettes, surtout avec des légumes !
S
Je n'ai jamais gouté le quinoa, peut être, c'est pour bientôt
Y
hummmmmmmm très très sympa :)
H
Je note l'idée ... C'ets sympa, en effet ! J'aime bien le quinoa !<br /> Bises<br /> Hélène
Publicité
Newsletter
Les gourmandises de Julie
Publicité