750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Julie
9 juin 2010

Cornes de gazelle

Salut à tous,

Pas encore de recettes dominicaines en vue mais bien des biscuits maghrébins! Cela fait déjà un petit temps que j'ai envie de m'essayer à la pâtisserie orientale alors pour commencer, que réaliser d'autres que les très connues "cornes de gazelle"? Ces pâtisseries sont en forme de croissant et composées d'une pâte sablée (parfumée à la fleur d'oranger) et qui renferme de la pâte d'amande!

Hé bin franchement, elles étaient délicieuses et assez vite préparées ces petites douceurs, j'en referai très prochainement!

P3310127


Ingrédients (pour 12 à 15 cornes):

Pour la pâte:

- 50 gr de beurre mou
- 100 gr de farine
- 1 à 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger

  • Mélangez tous les ingrédients puis pétrissez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène
  • Laissez reposer cette pâte minimum une demi-heure au réfrigérateur

Pour la farce:

- 40 gr de sucre glace
- 100 gr de poudre d'amandes
- 5 à 10 cl de fleur d'oranger (en fonction de l'homogénéité de la pâte)

  • Mélangez tous les ingrédients et pétrissez jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte homogène

Confection:

  • Etalez la pâte assez finement à l'aide d'un rouleau à pâtisserie
  • En vous servant d'un verre comme emporte-pièce, réalisez autant de cercles de pâte que vous le pouvez
  • Réalisez de petits boudins de farce que vous placez au centre des cercles
  • Roulez la pâte autour de la farce et donnez au biscuit une forme de croissant
  • Faîtes cuire 20 minutes dans un four préchauffé à 180°

Sirop: et enrobage

- 25 ml d'eau
- 25 gr de sucre
- Sucre glace pour l'enrobage

  • Faîtes bouillir l'eau et le sucre de sorte à réaliser un sirop
  • Lorsque les cornes de gazelle sont cuites, sortez les du four et laissez les refroidir
  • Trempez entièrement chacune d'entre elles dans le sirop puis roulez dans le sucre glace

A déguster avec un petit verre de thé à la menthe, bon appétit!!!

P3310129

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super ces cornes de gazelles.
S
On en voit souvent sur les blogs, je n'en ai jamais goûté pourtant ça a l'air bon !
I
J'aime aussi ces mignonnes patisseries ! j'avais eu l'idée une fois de changer la farce traditionnelle par des farces fruitées faites à base de fruits séchées
M
Une de mes pâtisseries préférées, c'est trop bon :p
C
Des petits gâteaux délicatement parfumés qui nous emmènent vraiment au soleil de là-bas.
Publicité
Newsletter
Les gourmandises de Julie
Publicité