Bonjour, bonjour!

Mmmmhh, j'adore le temps qu'il fait! Ces rayons de soleil, ces arbres fleuris... ça sent bon l'été tout ça! Et pour confirmer cette agréable impression, voilà que je me retrouve avec un kilo de rhubarbe dont je ne sais quoi faire! J'adore ce légume (oui, contrairement à ce qu'on croit souvent, ce n'est pas un fruit)!

Soudain, j'ai un flash: une tartine grillée délicieusement beurrée avec... de la confiture! Super idée, je me lance! D'autant que je n'ai encore jamais réalisé maison! Je n'ai pas regretté, mes deux pots ont tenu une semaine ! Miam!

P3280100

Ingrédients (environ deux grands pots à confiture):

- 1 kg de rhubarbe, 1 kg de sucre

  • Coupez la rhubarbe en tronçons de quelques centimètres. Certains l'épluchent, d'autres non. Personnellement, je ne le fais pas, c'est une perte de temps et les "petits fils" qui dérangent certains passent quasi inaperçus chez moi.
  • Laissez macérer le sucre et la rhubarbe dans une grande casserole pendant au moins deux heures, en remuant de temps en temps
  • Faites cuire à feux moyen pendant une vingtaine de minutes puis terminez la cuisson à feu vif jusqu'à obtenir la consistance souhaitée (plus ou moins 10 minutes pour moi)
Délicieusement sucrée... un délice! Bon appétit!