750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Julie
28 août 2009

Soupe glacée au melon et au basilic

  Cette semaine, j'ai fait le plein de melons au marché! Seul bémol: j'adore le goût du melon mais sa texture m'empêche de le manger tel quel ! J'ai donc cherché ce que je pouvais en faire sans que cela ne soit trop difficile ou trop cher et j'ai été contente du résultat ! Je sais que certains agrémentent la soupe de melon avec du muscat ou du porto mais je n'en avais pas sous la main! En entrée, c'est plein de vitamines, très rafraîchissant, pas cher et très simple !

 

Ingrédients (2 personnes):P6200153
 
- un melon
  - du basilic frais ciselé
  - du poivre

 
  • Coupez le melon en deux, dans le sens de la largeur et épépinez-le. Raclez ensuite l'intérieur du melon et placez les morceaux dans un grand saladier ou dans le bol d'un blender.
  •   Mixez le tout jusqu'à l'obtention d'une soupe bien lisse (j'ai utilisé un mixeur à soupe).
  •   Assaissonez de poivre et de basilic ciselé selon votre goût!
  •   Laissez au réfrigérateur le plus longtemps possible avant de servir!
 

  Astuce: pour savourer cette soupe en dessert, il suffirait de remplacer le poivre et le basilic par de la menthe bergamote!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Le basilic peut aussi entrer dans la composition d'un dessert au même titre que la menthe dans un plat.<br /> <br /> Si tu prend du melon et de la pastèque que tu fait en soupe et en gelée et que tu accompgne le tout d'un sorbet au basilic, c'est un régal en dessert.<br /> <br /> (je peux t'aider pour le sorbet si t'a pas le matos)
Publicité
Newsletter
Les gourmandises de Julie
Publicité