Les groseilles sont fort acides et c'est impossible pour moi de les manger comme ça. J'ai décider de les cuisiner en tarte et j'ai trouvé ça super bon! Les groseilles, c'est la saison, c'est pas cher et il y en a plein dans les jardins!

P5260110
 

  Ingrédients:
 
  Pour la pâte:
 
-
150 grammes de beurre
- 95 grammes de sucre   glace
- 30 grammes d’amandes en poudre
- 1 œuf
  - 250 grammes de farine
 
  Pour la garniture:
 
-  4 œufs
- 125 grammes de sucre
  - 125 grammes d'amandes en poudre
- 600 grammes ou plus de groseilles   équeutées
- 1 cuillère à soupe de sucre glace

 
 
  • Commencez par la pâte : Mélangez le beurre et   le sucre glace, ajoutez ensuite les amandes en poudre, l’œuf et la   farine.Mélangez puis quand la pâte est ben homogène,   formez une boule. Emballez-la dans du cellophane et mettez-la au frigo pendant une heure.

 

  •   Préchauffez le four à 180°

 

  • Beurrez un moule à tarte (ou mettez du papier sulfurisé), mettez-y la pâte et faites la cuire à blanc pendant 10 minutes. Ensuite, la sortir du four et la laisser refroidir.

 

  •  Séparez les blancs des jaunes d'œufs, mélangez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite   les amandes en poudre et mélangez le tout.

 

  • Montez les blancs en neige avec une pincée de sel puis les incorporez déclicatement à la préparation jaune-amandes-sucre. Ajoutez ensuite les groseilles. Mélangez délicatement.

 

  • Une fois que tout est bien mélangé, versez le mélange sur  pâte, enfournez, diminuez le four à 160°C et cuire pendant environ 45 minutes.
 
 
  • Démoulez et laisser refroidir sur une grille. Saupoudrez de sucre glace avec un tamis et garnissez d'une branche de groseilles!

 
  P5260114
 
  Peut être très bon servi avec une boule de glace à la vanille! Bon appétit!