750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Julie
12 novembre 2009

Gateau au chocolat et au noix sans oeufs

Je sais, je sais... J'avais dit que je faisais régime... mais je suis tellement stressée avec l'école en ce moment que je n'ai pas pu m'empêcher de me faire plaisir avec le meilleur anti-dépresseur du monde: le chocolat!!! Problème: plus d'oeufs dans le frigo! Je tombe alors sur le gateau au chocolat du blog "A la table de L". J'avoue, j'étais sceptique au début! Je n'aurai pas dû: ce gâteau est à tomber !!! Je n'ai rien changé à la recette initiale hormis que j'ai rajouté des noix!

SDC10810

Ingrédients:

- 2 pots de yahourt nature (les pots serviront de mesure)
- 2 pots de sucre
- 3 pots de farine
- 1/2 pot d'huile
- 1/2 sachet de levure
- 200 g de chocolat fondu

- trois bonnes poignées de noix

  • Mélanger tous les ingrédients pour obtenir une pâte homogène
  • verser dans un plat beurré et fariné.
  • Enfourner une trentaine de minutes à 180°.
  • Tester la cuisson avec la pointe d'un couteau : plantée au milieu du gâteau, elle doit ressortir sèche.

SDC10816

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ce gateau doit etre delicieu
E
J'aime beaucoup les gâteaux avec des yaourts ou du fromage blanc, pour leur onctuosité!
Publicité
Newsletter
Les gourmandises de Julie
Publicité