750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Julie
31 mars 2012

Cookies cacahuètes & chocolat

Ces cookies sont juste une tuerie! Moi qui ai horreur du beurre de cacahuète, j'ai vraiment été surprise de leur goût! Ils me font un peu penser aux cookies nougatine de Lu... Juste à essayer!

Il s'agit d'une recette que j'ai piochée ici

SAM_6870

Ingrédients (environ 20 cookies):

- 150 grs de sucre roux

- 50 grs de beurre mou

- 4 cs de beurre de cacahuètes
- 1 oeuf

-1 cuillère à café de vanille liquide

- 155 grs de farine

- 1 cc de levure

- 100 grs de chocolat grossièrement concassé

  • Préchauffez votre four à 160° C.
  • Mixez le sucre, le beurre mou et le beurre de cacahuètes jusqu'à l'obtention d'une pâte crémeuse et homogène.
  • Ajoutez l'oeuf et la vanille liquide, mixez à nouveau.
  • Incorporez à la pâte la farine tamisée et la levure. 
  • Ajoutez les pépites de chocolat. Mélangez bien.
  • Façonnez des boules entre vos mains.
  • Placez les boules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en veillant à bien les espacer.
  • Ecrasez légèrement les boules avec le dos d'une fourchette.
  • Enfournez 10 à 12 minutes jusqu'à ce qu'ils prennent une belle couleur dorée.
  • Laissez refroidir sur une grille.
  • Les cookies resteront mous jusqu'à complet refroidissement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
très gourmands ces cookies!
R
mais si je ne suis pas un grand fan du beurre de cacahuète, je vais me laisser tenter !!
S
Je viens te souhaiter de passer une bonne nuit et profite bien de ton weekend ;))<br /> <br /> <br /> <br /> Sarah
A
j'en veuuuuuux
P
Huuuuuuummmmmmm, je t'en pique un ^^
Publicité
Newsletter
Les gourmandises de Julie
Publicité