750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Julie
21 novembre 2009

Tiramisu aux speculoos... sans café!

Une recette qu'on connaît par coeur mais dont l'originalité ici est de ne pas comporter de café! Personnellement, le goût du café m'a un peu manqué (même si je n'en bois jamais) mais je pense que ce dessert peut être utile lors d'un repas avec des enfants! Merci au blog "Tout un régal!" pour cette bonne idée!

SDC10857

Ingrédients (pour un plat à gratin ou 8 verrines):

- 
300g de speculoos
- 500g de mascarpone
- 4 jaunes d'oeufs

- 2 blancs d'oeufs

- 20cl de lait

- 30g de sucre fin

  • Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre pendant 3 minutes.
  • Ajouter le mascarpone.
  • Battre les blancs d'oeufs en neige bien ferme avec une pincée de sel.
  • Incorporez- les délicatement à la crème déjà préparée.
  • Trempez rapidement chaque speculoos dans le lait (le speculoos doit rester entier et ne pas se transformer en bouillie!)
  • Disposez les biscuits en alternant une couche de crème, une couche de biscuits et en terminant par une couche de crème.


Publicité
Publicité
Commentaires
D
moi quand je le ferait je rajouterai du sucre vanille dans la mascarpone
D
je ne les pas encor fait mais je vais le faire <br /> <br /> idée super <br /> <br /> tiramisuper
G
on est en train de le manger réactions : <br /> <br /> Moi : Délicieux<br /> <br /> Zhom : le gateau il est bon !!!<br /> <br /> Ma fille : dfjsdfmoijsdfj (bouche pleine) mais avec un grand sourire<br /> <br /> <br /> <br /> Donc il a fait sensation ! a refaire
G
en pleine pause dans le réfrigérateur !! il a l'air super... par contre, je trouve qu'il manque légèrement de sucre ... j'en ai un peu rajouté (et j'ai mélangé avec du chocolat en poudre le lait, du chocolat lion plus précisément, et pour le moment, ma petite adore !)
F
Recette
Publicité
Newsletter
Les gourmandises de Julie
Publicité