750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Julie
22 novembre 2009

Le meilleur des mokas

Encore une fois, j'ai piqué cette recette à Fériel, il faut dire que son blog est vraiment rempli de supers idées! Bizarrement, j'ai eu un gâteau moins "haut" que le sien alors que j'avais rajouté un demi sachet de levure chimique! Peu importe, j'ai vraiment trouvé qu'il avait la classe mon gâteau!

IMG_0016 IMG_0014


IMG_0019

Ingrédients (moka):

- 4 oeufs
- 120 g de sucre en poudre (dont 1 sachet vanillé)
- 125 g de chocolat noir
- 1 tasse de café non sucré soit environ 90 ml café (j'ai mis 1 senseo corsé)
- 90 g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

Ingrédients (chantilly):

- 60  40 cl de crème liquide

2 1 sachets de sucre vanillé + sucre glace


  • Avec un batteur électrique, battre en crème les oeufs et le sucre jusqu'à  ce que le mélange triple de volume et forme un ruban.
  • Faire fondre le chocolat au bain-marie.
  • Retirer du feu et incorporer le café.
  • Puis ajouter très délicatement le chocolat le café puis la farine .
  •  Verser la préparation dans un moule beurré et fariné et enfourner à 180° pendant environ 30 mn
  • Pendant ce temps monter la chantilly ,battre la crème très froide jusqu'à ce qu'elle devienne ferme puis ajouter le sucre vanillé puis le sucre glace (vous dosez selon vos goûts)
  • Une fois le gâteau refroidi le couper en 2 et le fourrer de chantilly
  • Refermer le gâteau avec le second disque et décorer a votre guise,je l'ai nappé de chantilly puis j'ai rajouté des copeaux de chocolat .

On s'est REGALE!!! Même ceux qui ne sont pas amateurs de café peuvent le goûter sans hésiter car on ne le sent presque pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle merveille !!!
S
ça aussi c'est trop tentant, je vais m'abonner de ce pas à ta newsletter !
A
il est magnifique ce gâteau
C
rien que la déco nous fait déjà envie !<br /> bisous
S
Superbe, tu progresses à une vitesse folle. Bravo. Mais pourquoi je peux jamais rien goûter?????
Publicité
Newsletter
Les gourmandises de Julie
Publicité