750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Julie
13 octobre 2011

Melocakes "maison"

 

Aujourd'hui, j'avais envie de faire quelque chose d'un peu plus spécial! Et comme ma grande soeur me l'avait demandé, je me suis lancée dans la préparation de mélocakes "maison" grâce aux moules demi-sphères Demarle! C'est vraiment un plaisir d'utiliser du matériel d'une telle qualité!

J'ai pioché la recette sur le site de la très célèbre Manue! C'est un peu délicat à réaliser mais ça vaut vraiment le coup!

 

SAM_6251

 

Ingrédients (12 mélocakes):

- 75 g de chocolat noir
- 70 g de blanc d'oeufs (2 blancs)
- 100 g de sucre + 1 CS
- 40 g d'eau
- 2 feuilles de gélatine

- 6 biscuits sablés de la taille des empreintes, réalisés au préalable

 

  • Préchauffez le four à 160°C. 
  • Répartissez le chocolat noir dans vos empreintes en silicone, hachez-le s'il se présente en plaque.
  • Enfournez pour 5 à 10 minutes, jusqu'a ce que le chocolat soit fondu. 
  • Tapissez les empreintes avec le chocolat en vous aidant d'une petite cuillère, réservez au frais.

 

  • Dans une petite casserole portez les 100 g de sucre avec l'eau à ébullition pour obtenir un sirop à 120°C.
  • Pendant ce temps réhydratez la gélatine dans de l'eau froide et battez les blancs d'oeufs en ajoutant la cuillère à soupe de sucre quand les blancs commencent à mousser. 
  • Lorsque le sirop est réalisé, ajoutez la gélatine égouttée hors du feu puis mélangez vivement avec le fouet.
  • Versez le sirop gélatineux en filet sur les blancs d'oeufs montés bien fermes en fouettant rapidement.
  • Réduisez la vitesse jusqu'à refroidissement complet.

 

  • Déposez la meringue dans les coques chocolatées, bloquez au congélateur 1 heure minimum.

 

  • Démoulez congelés et placez-les sur des biscuits sablés réalisés au préalable
  • Laissez décongeler au frais pendant 1 heure

 

Savourez!

 

SAM_6249

 

SAM_6243

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça donne envie, c'est très gourmand et super bien réalisé.
J
Waouw, un commentaire de la part de la plus talentueuse des bloggeuses! C'est sûr, je suis rassurée! Merci Manue et surtout merci pour cette recette !!!
M
Ils sont très beaux je te rassure :o))
G
superbe!! j'adore
M
ça doit être délicieux!!!
Publicité
Newsletter
Les gourmandises de Julie
Publicité