750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Julie
6 octobre 2011

Muffins orange-chocolat

Bonjour,

Cela fait longtemps, très longtemps que je ne m'étais plus occupée de mon blog. Beaucoup de choses ont changé dans ma vie en 6 mois: il y a les bonnes choses... et puis les autres. Quoiqu'il en soit, j'ai décidé de prendre un nouveau départ mais si quelque chose n'a pas changé, c'est bien la passion que j'ai pour la pâtisserie. J'espère que mes "collègues" de la blogosphère culinaire ne m'auront pas oubliée!

Me voilà donc de retour avec une recette toute simple mais terriblement délicieuse! Elle peut paraître spéciale au premier abord mais vraiment, ces muffins étaient divins et tout le monde en a redemandé!

 

SAM_6207

Ingrédients (pour quinzaine de muffins):

Pâte au chocolat:

- 90 gr de sucre

- 90 gr de beurre mou

- 2 oeufs, blancs et jaunes séparés

- 75 gr de chocolat noir fondu

- 40 gr de farine

Pâte à l'orange:

- les zestes de 2 oranges

- 150 gr de sucre

- 170 gr de beurre mou

- 1 cc d'extrait de vanille

- 1 cc 1/2 de levure chimique

- 3 oeufs, blancs et jaunes séparés

- 190 gr de farine

 

  • Préchauffez le four à 210°

 

Pâte au chocolat:

 

  • Battez ensemble le beurre et le sucre jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse
  • Montez les blancs en neige, fermes
  • Mélangez la crème (beurre et sucre) avec les jaunes d'oeufs, la farine, le chocolat fondu
  • Incorporez délicatement les blancs en neige au mélange
  • Mélangez pour que la farine soit bien incorporée mais ne travaillez pas trop la pâte

 

Pâte à l'orange:

 

  • Mélangez la farine et la levure
  • Battez ensemble le beurre, le sucre et l'extrait de vanille jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse
  • Montez les blancs en neige, fermes
  • Mélangez la crème (beurre, sucre et vanille) avec les jaunes d'oeufs, la farine et les zestes d'orange
  • Incorporez délicatement les blancs en neige au mélange 
  • Idem, mélangez en veillant que la farine soit bien incorporée mais ne travaillez pas trop la pâte

 

  • Remplissez, jusqu'à mi-hauteur, les moules à muffins avec la pâte à l'orange
  • Au milieu de cette pâte, creusez un trou que vous remplissez alors de pâte au chocolat
  • Mettre au four pour 15/20 minutes (ils sont cuits quand la pointe du couteau ressort sèche)

 

Rien que leur parfum vous mettra déjà l'eau à la bouche! Régalez-vous!


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Un mélange a tombé bravo
A
ça change de vanille-chocolat. Bizzzz
P
Géniaux tes muffins ^^
J
bien bons et j'aimerais bien y goûter...bises
C
Chouette duo !!
Publicité
Newsletter
Les gourmandises de Julie
Publicité